blues dijon
 blues dijon
 association musique blues 21
 association musique blues 21
TALANT INTERNATIONAL BLUES FESTIVAL 2020
Du 27 mars au 7avril 2020
TALANT INTERNATIONAL BLUES FESTIVAL 2020

ANNULATION
du programme 27 mars - 10 avril

REPORT A L'AUTOMNE
début d'une nouvelle programmation
(voir ci-dessous)

 


⚠️En raison des directives du gouvernement, et pour le bien de tous, le festival est annulé et sera reporté à l’automne. Bien sûr, nous vous  tiendrons informés. Toutes les réservations seront remboursées. Merci de vous rapprocher de l’association jagoblues@wanadoo. fr

         JAGOBLUES FETE SES




TIBF 2020 25 ans



                 VIDEOS EN BAS DE PAGES


Ce programme est annulé :

IBF 2020 progr réduc

























NOUVEAU PROGRAMME

23 octobre :
CHRIS BERGSON & HELLIS HOOKS

« … le talentueux guitariste new-yorkais Chris Bergson, qui a emmené dans ses bagages l’incroyable Ellis Hooks, originaire de l’Alabama. Ce soulman, dont la voix rappelle les grands chanteurs historiques de cette musique a littéralement mis le feu ! »
Blues Magazine Oct 2018


Bergson et Hooks

30 octobre :
JAMES ANDREWS

James Andrews 2



James Andrews, trompettiste, chanteur, showman connu internationalement, est un enfant du Tremé, quartier populaire de la Nouvelle Orléans où est né le jazz, le rhythm’n’blues et le funk.
Issu d’une famille prestigieuse de musiciens, petit fils du chanteur de rhythm’n’blues Jessie Hill "Ooh Poo Pah Doo", grand frère et mentor du bouillonnant "Trombone Shorty", James Andrews a la musique dans le sang.
Son idole Louis Armstrong, à qui on le compare souvent, lui a valu le surnom de "Satchmo in the ghetto"
Ses apparitions dans la série américaine"Tremé" et sa contribution à la réalisation de la bande-son de la série ( Grammy Awards 2011) l’ont propulsé encore plus avant sur la scène internationale.
Aujourd'hui James Andrews est considéré comme l’un des meilleurs musiciens de la Nouvelle-Orléans. Il sort de sa trompette un son purement "New Orleans" qui balance, jazzy et invariablement funky. Un mélange détonant, un condensé à lui tout seul de la bande-son actuelle de la Nouvelle-Orléans, audacieux et savoureux.
Swing, groove, élégance, sens du contact avec le public, sourire désarmant, charisme irrésistible, James Andrews vous invite à "laisser le bon temps rouler !", comme on dit dans la Crescent City*.

10 novembre :
NEW BLUES GENERATION 2020 :
Marcus Cartwright & Andrew Ali


NBG 2020
 
Après le Mississippi, la Louisiane et Chicago et le Colorado l'an passé, c'est du coté de l'Arkansas que nous devons déplacer notre regard pour cette cuvée 2020 !
 Recommandé et protégé par notre ami Marquise Knox, Marcus Cartwright fait partie de ces quelques jeunes talents du blues, élevés dans la pure tradition de cette musique et qui s'en font les dignes héritiers.
 Habitué des scènes du Mississippi, du Missouri et désormais de Chicago, Marcus traversera l'Atlantique avec son groupe pour la première fois en novembre prochain.
 A ses cotés, un harmoniciste qui se distingue depuis quelques années parmi la communauté blues, Andrew Ali, originaire de Richmond en Virginie, un autre état du sud.
 Marcus et Andrew ont pris l'habitude de partager la scène depuis quelques années et il était donc tout naturel de les présenter dans le cadre de la tournée New Blues Génération 2020 !


17 novembre :
Bruce Katz & Giles Robson

Giles Robson - Bruce Katz


Deux vainqueurs des derniers Blues Music Awards sur un même plateau ! Band 100 % USA

 Internationalement reconnu comme un des maitres de l’harmonica Blues actuel, Giles Robson est seulement le 3ème musicien anglais a recevoir un Blues Music Awards …  Après Peter Green et Eric Clapton..! Il est aussi le premier musicien anglais a enregistrer pour le prestigieux label Alligator!
 Bruce Katz est un pianiste /organiste  légendaire de la scène Blues actuelle aux USA.
Outre sa prolifique carrière personnelle, il a aussi été membre permanent des groupes de: Ronnie Earl, Duke Robillard, Gregg Allman, Butch Trucks, John Hammond...entre autres!


19 novembre :
Lisa Simone

Lisa Simone



Lisa SIMONE (Chant), Hervé SAMB (Guitare),
Gino CHANTOISEAU, (Guitare basse/Contrebasse),
Sonny TROUPE (Batterie)

Un timbre de voix, grave et sensuel, un cocktail pop-jazz-soul ancré dans de profondes racines afro-américaines… la chanteuse Lisa Simone, fille de Nina, a eu une trajectoire singulière. Vétéran de la guerre d'Irak avant de devenir chanteuse, c'est à Broadway qu'elle prend le chemin de la scène, en entrant dans la troupe de la comédie musicale « Jesus Christ Superstar ».
Depuis, un chemin pavé de concerts inoubliables dans des lieux prestigieux, Carnegie Hall, Lincoln Center à New-York, Royal Albert Hall à Londres, Opera et Hollywood Bowl à Sydney,
Olympia à Paris, puis des participations aux festivals mondiaux de Montreux, Vienne, Montreal ont affirmé la grande envergure et la grande qualité des shows de Lisa.
Avec ses musiciens fidèles, Gino Chantoiseau, bassiste voluptueux, Sonny Troupé, batteur et percussionniste divin et Hervé Samb le « Magicien » de la guitare, Lisa Simone nous fait l’honneur de venir nous rendre visite pour la seconde fois à Talant, qui accueille un pur joyau de la musique afro-américaine mondiale.
GRANDE CLASSE ASSUREE !

1er décembre :
CHICAGO BLUES FESTIVAL : Lil'Ed feat Peaches Staten and Ken Saydak.

CBF 2020-Lil Ed

Peaches Staten


 Après avoir fêté les 50 ans de notre tournée mythique du Chicago,  nous repartons à Chicago pour un nouveau plateau de très haut niveau !
En effet, Lil'Ed & The Blues Imperials, l'un des groupes mythiques de la scène de Chicago nous fera le plaisir de participer à la tournée, pour la première fois depuis l'an 2000!
 Guitariste aussi célèbre pour son look, sa fidélité à Alligator Records et sa maitrise envoutée de la slide, Lil'Ed joue avec les mêmes musiciens depuis plus de 30 ans !
 Pilier incontournable de la scène de Chicago depuis les années 80, il accueillera en guest stars deux autres tauliers, rattachés eux à l'écurie Delmark, en la personne de Ken Saydak l'un des pianistes les plus réputés de la scène blues et Peaches Staten, fidèle de la tournée et l'une des chanteuses les plus en vue dans la capitale du blues.