blues dijon
jagoblues
 blues 21
 blues 21
WALTER TROUT - BROKEN TOUR 2024
19/11/2024
WALTER TROUT - BROKEN TOUR 2024


EN CONCERT LE  19 NOVEMBRE 20H30 À L'ÉCRIN - TALANT


Le concert : 23€
Billetterie réseau France billet :
https://www.fnacspectacles.com/event/walter-trout-broken-tour-lecrin-18725552/

Pass pour les 3 concerts : 50€
Uniquement auprès de Jagoblues : jagoblues@wanadoo.fr



Walter Trout 2024


















Il estcertainement un des meilleurs guitaristes de blues-rock de ces quarante dernières années et sans doute un des derniers à savoir faire vibrer sa guitare avec autant de passion et précision. Il a écrit l'histoire du blues-rock. L’univers, en le laissant défier la mort, a bien voulu le laisser sur Terre pour continuer à faire vibrer les âmes avec passion et précision. Dôté d'une voix légèrement cassée mais puissante et accompagné de rythmes lents et profonds qu’il affectionne tant, Walter Trout fait partie de ces vrais bluesmen qui se transcendent à chaque concert.

Une technicité en or et un style à la croisée de Gary Moore, Billy Gibbons ou Jeff Beck. Si on le compare à ces légendes, ce n’est pas pour rien, c’est qu’il en fait partie. Avec Canned Heat et les Bluesbreakers, il a marqué la musique de son empreinte dès sa jeunesse, prenant vaillamment et sans détour la relève d’Éric Clapton ou de Mick Taylor.

Parce que ce qu’il aime, c’est soulever des cordes sensibles, autant dans ses arpèges et ses accords que dans ses textes. Un artiste virtuose et profondément sensible. Introspectif aussi, sublimant les épreuves de la vie, allant puiser dans sa propre expérience et ses propres doutes des thèmes intemporels, universels, qu’il transforme pour en faire des chansons imparables, apportant optimisme et courage au milieu de l’obscurité. Et c’est tout là l’essence de son blues moderne, sous lequel se dessinent les influences électriques de ses jeunes années.
Une générosité qui s’exprime à plein régime sur scène. Malgré cinquante ans de carrière, aucune lassitude pour ce vieux briscard du blues qui se livre sans arrière-pensée. Qui raconte ses histoires attachantes et ses anecdotes croustillantes. Qui salue ses fans et n’hésite jamais à leur rendre une visite impromptue à la fin de ses prestations. Un grand monsieur en somme, qui n’a plus rien à prouver mais encore beaucoup à partager