blues 21
 association musique blues 21
 blues 21
 blues 21
CHALLENGE FRANCE BLUES
08/04/2023
CHALLENGE FRANCE BLUES


8 AVRIL 2023 à L'ECRIN - Talant


                 CHALLENGE FRANCE BLUES 
              
                      gratuit (à partir de 14h)

       6 groupes en compétition « TICKET TO MEMPHIS »

Catégorie Solo/Duo :  - Mathis HAUG & Benoit NOGARET
                                   - Two Roots Duo

Catégorie Groupes :    - Little Big 6ster
                                   - Little Mouse & The Hungry Cats      
                                   - The Supersoul Brothers
                                   - Touch of Groove

   - GRAND CONCERT DE CLÔTURE à 20H30 - 20€

            NICO WAYNE TOUSSAINT BIG BAND


Nico Wayne Toussaint





















NICO WAYNE TOUSSAINT BIG BAND

Les shows de Nico sont réputés pour l'énergie qui s'en dégage et la joie communicative qui s'y répand.

Formé à l'école des clubs de blues américains qu'il fréquente depuis l'âge de 19 ans, il a développé une approche unique de la scène où énergie, charisme, harmonica et feeling sont portés par un groupe soudé et efficace.Professionnel depuis 1998, il a enregistré 14 albums sous son nom dont 12 parus sur le label Dixiefrog. Ses tournées  l'ont conduit à rallier de nouveaux fans tant en France qu'en Belgique, en Hollande, aux Etats Unis, au Canada, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Macédoine, en Equateur, au Nigeria, en Syrie, en Tunisie ou encore au Maroc.

Nico a le souci d'amener son blues  partout où on le lui demande. Il est donc autant capable de se produire en duo pour un concert intimiste, que d'électrifier sa musique en quartet ou quintet dans l'esprit du Chicago Blues des grands maîtres du genre. Il sait aussi offrir une version Big Band de sa musique, où le répertoire défendu est celui du blues teinté de funk et de soul de James Cotton à qui il a rendu hommage dans un disque paru sur Dixiefrog en 2017. Et Jagoblues vous présente la version BIG BAND?

Travailler au contact de musiciens américains a longtemps été une école du blues pour Nico et son groupe.   Ils ont ainsi accueilli lors de tournées des invités tels que Cash Mc Call, David Maxwell, Monster Mike Welch, ou Killer Ray Allison. Nico a enregistré ou travaillé avec Rod Piazza, Guy Davis et Andrew Strong. Durant ses séjours américains, il a partagé la scène avec James Cotton, Billy Branch, RJ Mischo, Luther Allison, Eddie C. Campbell, Vance Kelly, Jimmy Burns, Jimmy Johnson et nombreux autres noms de la scène de Chicago.