blues 21
jagoblues
 blues 21
 association musique blues 21
CHICAGO BLUES FESTIVAL 2014
27 NOVEMBRE 2014
CHICAGO BLUES FESTIVAL 2014

Vidéos en bas de page

Andrew “Junior Boy” JONES (guitare et chant), Shawn PHARES (piano), Jamil BYROM (batterie), Chris JONES (basse), Mark "Kaz" KAZANOFF (saxophone, chant), Kerrie LEPAI (chant).

Cette année, le Chicago Blues Festival 2014 "Hommage au Texas Blues" propose un plateau artistique qui nous réserve encore des pépites hors du commun représentées par des musiciens habitués des grandes scènes internationales comme des clubs les plus torrides.

Andrew Jones né à Dallas a baigné dans l’univers musical de sa mère, chanteuse de Big band, qui lui offre sa première guitare à l’âge de 7 ans. Pratiquant son instrument tous les jours avec talent, il acquiert une expérience professionnelle qui le fera jouer à 16 ans avec le légendaire Freddie King dans le groupe The Thunderbirds. Des années 60 aux années 80, il tourne dans le monde entier et partage la scène avec Johnnie Taylor, Tony Coleman, Cornell Dupree, Bobby Paterson, Russell Jackson, Katie Webster et Charlie Musselwhite pour ne citer qu’eux.
En 1996, il entame une carrière solo et après 6 albums dont un enregistrement Live, il se produit sur de nombreuses scènes comme le Texas Blues Radio Annual Blues Festival, le Bayfront Blues Festival, l’Ottawa Blues Festival ainsi qu’en Europe. Sa voix puissante et chaude et son style de guitare réellement incisif font de lui le leader incontesté de cet orchestre.

Mark "Kaz" Kazanoff a côtoyé tout au long de sa carrière les meilleurs bluesman comme Jimmie Vaughan, Marcia Ball, Buddy Guy, Otis Rush, Lonnie Brooks, Anson Funderburgh, la liste n’est pas exhaustive, et a produit les sessions de Candye Kane, WC Clark, Bob Margolin et Guitar Shorty. Au sein des Texas Horns, il dirige la section de cuivres d’une main de maître et il est reconnu comme un musicien accompli et respecté de tous.

Kerrie Lepaï a commencé à chanter le Gospel très tôt, influencée par sa mère et sa grand-mère profondément ancrées à l’Eglise et pratique son art dans une congrégation avec Robert "Goodie" Whitfield. Au début des années 90, elle dirige la fameuse Jam du R.L Griffin’s Blues Palace Club à Dallas et travaille avec le pianiste Bobby Sparks, Bernard Wright, Lucky Peterson, Texas Slim et Shawn Pittman entre autres. Sa participation au dernier album d’Andrew Jones sur 2 titres et la sortie d’un nouvel album original prévu pour la fin de l’année prouvent bien qu’elle est au top. Nul doute que sa voix puissante saura enflammer le répertoire Texas Blues !

BONNE SOIREE ET...GOOD BLUES TO YOU!
Amicalement JAGOBLUES.CHICAGO BLUES FESTIVAL 2014 recto

CHICAGO BLUES FESTIVAL 2014 VERSO