blues 21
 blues dijon
 association musique blues 21
 association musique blues 21
DWAYNE DOPSIE
06/11/2018
DWAYNE DOPSIE


            Dwayne Dopsie      
                                                  &
                            The ZYDECO HELLRAISERS

   " ZYDECO ET BISCOTOS, ZYDECO TOUT CHAUD, ZYDECO TOUT SHOW"
Dwayne DOPSIE (Accordéon /chant), Alex Mc DONALD (rubboard / chant), Stephen BURKE (Saxophone), Shelton SONNIER (Guitare / chant), Dion PIERCE (Basse), Calvin SAM (Batterie)
Si vous associez encore l’accordéon avec le bal musette et les guinguettes, il va falloir réviser d’urgence votre jugement et Dwayne Dopsie va vous y aider.
Et c’est un véritable cyclone qui va déferler sur la scène de la Maison de Marsannay, ce mardi 06 novembre 2108. La musique que Dwayne, en compagnie de ses fidèles Hellraisers, diffuse est un savant et détonnant mélange de R’n’B, cajun, de Blues, et parfois même son Zydeco emprunte l’énergie du Rock.
Héritier, issu d’une dynastie musicale de Louisiane, au même titre que les tribus, Chenier, Ardoin, et autres Fontenot, Dwayne est tombé dans la marmite alors qu’il n’était qu’un enfant. Son père n’est autre que le légendaire accordéoniste Rockin’ Dopsie, détenteur de la couronne de roi du Zydeco, à la mort de Clifton Chenier, et le frère de Dwayne, Rokin’Dopsie Jr est le pilier des Zydeco Twisters, qui animent nombre de bals et festivals à travers toute la Louisiane et les U.S. Dwayne Dopsie a bien capté l’héritage et le fait fructifier dans des prestations sous haute énergie où l’accordéon s’associe avec le rubboard, pour produire une musique survitaminée comme il n’en existe qu’à Lafayette, Lake Charles, Bogalusa, et dans toute la Louisiane.
Dans la chaleur de la nuit, grâce à Dwayne Dopsie & the Hellraisers, vous ne vous apercevrez même pas que l’hiver approche.
Un rendez-vous que vous donne Jagoblues pour vous faire (peut-être) découvrir une autre forme de musique séculaire en symbiose totale avec toutes les autres qui fondent la culture Afro – Américaine.
Dwayne Dopsie