blues 21
 association musique blues 21
 association musique blues 21
 association musique blues 21
L'association
L’association JAGOBLUES (contraction de Jazz, Gospel, Blues), a vu le jour en 1995. La réunion de plusieurs amis (une dizaine), venus d’horizons musicaux différents a permis cette naissance.

Le départ des activités de l’association se fait essentiellement par l’accueil de musiciens locaux de Jazz, avec une formule quasiment mensuelle sous le nom de BUTT’A JAZZ.
Un public d’amis et de convertis sera le premier vivier de nos supporters.

Un premier « grand concert » est organisé par JAGOBLUES en décembre 1995 avec la venue du mythique groupe de Gospel « THE SOUL STIRRERS », des frères Arthur, Dillard, Leroy CRUME et dont l’hôte le plus fameux pendant  plusieurs années, fut le Grand SAM COOKE.

Les amoureux du Jazz se souviendront bien sûr éternellement du fabuleux concert d’ARCHIE SHEPP, où les sueurs froides de l’organisation n’ont fait que précéder les moments les plus chaleureux d’un grandiose évènement.

La venue de notre regretté Luther ALLISON, alors au faîte de sa gloire, Bluesman inoubliable, en 1996, nous ouvrira de nouvelles portes.

Un tournant décisif est donc pris pour favoriser plus particulièrement l’accueil d’un aréopage d’artistes de Blues de renommées mondiales, (cet idiome musical étant le plus cher à nos cœurs).
Ces artistes venus de tous les coins des USA (Mississippi, Californie, Louisiane, Chicago,…), ont permis à beaucoup de nos nouveaux fidèles de découvrir des musiques, à la fois frustres et subtiles, enjouées et déchirantes qui représentent la Vie dans ses fondements.

Dès lors, JAGOBLUES prend un nouvel envol.
L’intimité des concerts du début se transforme en un engouement et une demande, sans cesse croissante d’un public de fidèles de plus en plus nombreux,

La venue annuelle de la tournée du CHICAGO BLUES FESTIVAL, en hiver,
associée à la tenue de la NUIT DU BLUES, au printemps, plus l’addition
de concerts ponctuels en cours d’année (John HAMMOND, John MAYALL,
CANNED HEAT,…), l’organisation de conférences, d’exposition photos (James FRAHER), assurent le succès de l’entreprise.

Basée uniquement sur le désir de faire découvrir, connaître, vivre, cette musique qu’est le Blues, JAGOBLUES a réussi son pari.
Tout ceci dans la convivialité la plus sincère, dans le respect le plus profond qu’il soit, pour le public ou pour les artistes.

En vous « baladant » sur ce site, vous pourrez apprécier la qualité et la variété des artistes qui nous ont déjà rendu visite et qui nous ont comblé de joie par leur amabilité, leur disponibilité, leur gentillesse, leur grande sagesse.

Quelques uns nous ont quitté, bien sûr, bien prématurément (Luther ALLISON, Dillard CRUME, U.P. WILSON, Eddie KING, Erskine OGLESBY, Michael BURKS,…), mais JAMAIS, JAMAIS, ils ne déserteront nos oreilles et nos cœurs.

Et plus encore, …